Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
6 février 2014

Robe d'été

Préambule:

Il me restait une pelote de cette laine de Debbie Bliss et je ne savais pas trop quoi en faire et puis il me restait ce tissus (acheté en pensant que j'étais enceinte d'une fille - encore et toujours). Puis ce modèle
m'a tapé dans l'oeil alors voilà la robe d'été.

robe ete front WEB

robe ete back WEB


D'où ça vient:

Modèle Robe d'été de Sandrine et Co, gratuit sur Ravelry.

Comment et avec quoi c'est fait:

Laine de Debbie Bliss et tissus acheté chez Shaukat à Londres.

Modifications:

Comme je pensais que cette robe allait être tout juste (voire même trop petite) pour Clara j'ai décidé de transformer la robe d'été en robe d'hiver du coup au lieu de l'ajourer j'ai décidé de faire un point andalou. Après blocage la robe d'hiver se transforma en robe d'automne (je me suis un peu trompée dans les mesures sur ce coup!)

robe ete detail WEB

Pour la fermeture à l'arrière j'ai mis des agrafes à la place des boutons. Ce n'était pas l'idée du siècle parce que Clara étant fine je ne pense pas qu'elle remplira jamais la robe en largeur et donc les agrafes s'ouvriront tout le temps.
J'ai mis un reste de laine pour Sophie comme ça si elle veut la fermer, c'est toujours possible.

robe ete detail 2 WEB

Là où c'est compliqué:

Modèle très simple et très rapide. Là où je me suis fait le plus de soucis c'était de coudre du tricot sur du tissus j'avais jamais fait ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons trouvé votre création tellement légère et estivale que nous l'avons choisi pour notre rubrique "1 point, 1 idée" que nous proposons tous les lundi sur facebook.<br /> <br /> https://www.facebook.com/Sisters-in-Wool-810938828996807/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Publicité
Archives
Publicité