Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
6 décembre 2014

Gilet de Pirate

Petit préambule:

Les enfants étaient invités à une fête d'anniversaire ce matin. Il fallait, si possible venir déguisé en pirate. Leur malle à déguisement est encore vide et j'ai relu l'invitation en détail hier seulement. Du coup, grosse improvisation et une séance de couture nocturne.

 

IMG_0835

 

D'où ça vient:

Du livre Les Intemporels pour Enfants, d'Astrid le Provost.

 

Comment et avec quoi c'est fait:

Gros remue ménage dans les armoires, les stocks de tissus etc. J'ai utilisé un pantalon noir que mon mari avait acheté, il y a dix ans, au Niger, le galon autour des chevilles est devenu le bord du gilet. Et du tissu à reflet aubergine, acheté lors d'un destockage, il y a hum, quinze ans...

IMG_0834

 

Là où c'est compliqué:

Comme toujours, les explications de Mme le Provost sont très succintes. C'est un modèle facile, dès que l'on a compris comment retourner le gilet, ce qui est très mal expliqué dans le livre.

 

-IMG_0830

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super sympa ce petit gilet pour de la récup! J'adore le galon improvisé :)
Publicité
Archives
Publicité