Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
20 juillet 2014

Robe Tropical Blend

Préambule:

J'ai été faire les soldes et je me suis trouvé des petits hauts dans les tons roses et je m'étais dit que j'allais me faire une jupe assortie. J'ai craqué sur un tissus vu sur internet et malheureusement quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, ce n'était pas du tout ce que j'avais imaginé. Ce tissus est beau mais trop enfantin pour moi je trouve. Ce sera pour Clara!

robe ottobre01

D'où ça vient:

C'est le Tropical Blend du Ottobre été 3/2011.
Taille 3 ans, ce sera pour l'année prochaine.

Comment et avec quoi c'est fait:

Le tissus vient de chez Vermiljoen et s'appelle Geisha licht blauw. C'est vraiment bien la première fois que je suis déçue par un tissus que je commande chez eux.

Modifications:

Le modèle n'est pas compliqué mais j'ai raté la pose du biais encolure-emmanchures. Sur l'extérieur ça ne se voit pas vraiment mais l'intérieur est un carnage! Je l'ai laissé en me disant que ça ne se voit pas mais la prochaine fois je ne suivrai plus les instructions du livre, j'aurais dû le coudre à la main comme c'était ma première idée.
Je n'avais pas de pressions sous la main j'ai donc fait des boutonnières à la place.robe ottobre boutonnière


J'ai piqué le début des plis pour qu'ils restent en place et que le repassage soit plus aisé.

robe ottobre couture plis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le tissu est superbe et va très bien pour cette jolie robe
E
Très jolie version, j'aime beaucoup ton tissu!!
C
elle est très jolie cette robe !
Publicité
Archives
Publicité