Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
9 août 2014

Gilet sans manches Bergère de France

Préambule:

Pour aller avec cette petite tunique j'ai tricoté un petit gilet tout simple. Ce qui m'intéressait c'était surtout la technique des rangs raccourcis.

gilet bergere de france1

D'où ça vient:

Gilet sans manches dans le Mag tricot layette de Bergère de France - tricot magazine n°156.
Taille 2 ans

Comment et avec quoi c'est fait:

Laine de chez Bergère de France, Caline, coloris Nono.

Là où c'est compliqué:

Faire le gilet n'est pas compliqué une fois qu'on a compris le principe des rangs raccourcis, par contre c'est assez répétitif, j'en suis même arrivée à me tromper dans du point mousse! Il faut le faire!
Comme le rendu final est monotone (et froissé sur la photo) Sophie a brodé une petite fleur pour rendre le tout un peu plus "girly".
Par contre pas moyen d'écarter les mailles pour faire les boutonnières du coup elles sont remplacées par des pressions.

gilet bergere de france2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup je vais me lancer !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> claire
C
bonjour je suis entrain de tenter le meme et je bloque sur les rangs raccourcis...<br /> <br /> le tien est juste magnifique<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> claire
Publicité
Archives
Publicité