Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
5 mars 2014

c'est le pied!

Préambule:

Dans ma quête du tricot avec le moins de coutures possible (surtout pour les modèles pour enfants) je cherche ma technique parfaite pour tricoter en rond. Je n'aime pas trop la technique du magic-loop, du coup j'ai essayé de tricoter en rond la méthode "chaussettes" càd avec plusieurs aiguilles doubles pointes.
Pour la technique expliquée dans ce Burda ils utilisent 5 aiguilles: 4 pour répartir les points et une pour tricoter.

chaussettes

D'où ça vient:

Modèle de chaussettes bleues à raies, ville de Calverton (UK) du hors-série Burda tricot "le tour du monde en 80 chaussettes".

Comment et avec quoi c'est fait:

Laine pour chaussettes de chez Fibrex.

Là où c'est compliqué:

Cinq aiguilles c'est beaucoup! surtout que j'avais pris des grandes aiguilles, c'était vraiment pas pratique (j'ai encore mes deux yeux - dieu merci! ;-) ). La prochaine fois j'essaierai avec moins d'aiguilles ou des plus petites.

Mon grand ADORE ses chaussettes, il ne les quitte presque plus! Je me sens honorée que sa majesté daigne bien porter un truc que sa maman lui a fait, c'est rare, il faut savourer ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité