Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
24 mars 2014

Lucky [you]

Préambule:

La grippe quand tu nous tiens! Bref après ce contretemps voici un petit gilet que j'adore, surtout les poches (je sais mon sens des priorités n'est pas toujours ce qu'il devrait être mais bon, on ne se refait pas). J'aime beaucoup cette façon de les dissimulées derrière les torsades (mais à quoi servent les poches dans un gilet taille 2 ans?). Je le referai ... mais je choisirai une autre laine, celle-ci m'a donné bien trop de fil à retordre.

Le gilet rend mieux en réalité que sur les photos mais Tobias n'était pas vraiment d'humeur à se faire photographier.

lucky_you_0_WEB

D'où ça vient:

C'est le modèle Lucky [you] d'Emmitouflage[s] de Solenn Couix-Loarer
Taille 2 ans

lucky_you_2_WEB

 Il est tricoté en rond donc OUI la bordure du bas est droite et alignée et OUI les deux côtés font la même grandeur...

lucky_you_3_WEB

lucky_you_4_WEB

Comment et avec quoi c'est fait:

Fil Katia, Mississippi.
Toujours dans mon grand déstockage, j'ai utilisé un fil acheté il y a bien longtemps mais ce n'était pas un choix très judicieux! Du coton, ça ne se donne pas et en plus le fil tournait et s'enroulait tout le temps, une horreur.

Là où c'est compliqué:

Le modèle n'est pas vraiment compliqué et les explications sont très claires. Par contre, je n'aurais jamais dû choisir ce fil pour faire des torsades. Il n'est pas assez élastique du coup j'ai eu beau tiré sur mon fil j'ai quand même des "trous" au milieu de mes torsades. Mais l'ensemble rend vraiment bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité