Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
26 janvier 2014

Range-Aiguilles

Petit Préambule:

Mes aiguilles à tricoter étaient 'rangées' dans une boîte en carton, en vrac. Il fallait toujours tout retourner pour avoir une paire d'aiguilles complète. Comme j'ai toujours un, plusieurs tricots en cours, il n'était jamais possible de savoir si l'autre aiguille était aussi dans la boîte ou esseulée au fond d'une armoire avec un tricot boulet, je perdais trop de temps à chercher (avec deux enfants de moins de 5 ans, chaque minute libre compte). J'avais besoin d'un système de rangement plus efficace !

 

IMG_0129

 

IMG_0134

 

D'où ça vient:

D'ici, en anglais mais je suis sûre qu'en cherchant, on trouve aussi des sites avec des explications en français. Je n'ai pas fait la deuxième poche parce que je ne crochète pas et j'ai laissé une grande poche à la fin, au cas où.

Comment et avec quoi c'est fait:

A la machine à coudre avec un tout petit peu de finition à la main, en utilisant du tissus crème de je ne sais plus où, deux fat quarters de Fly a Kite Loops in Misty Blue par Noteworthy pour Moda, un mètre de biais Jardin Secret, colori aiguemarine de La Droguerie et de la Vlieseline pour donner plus de tenue au tissu extérieur.(Sur la photo, il y a aussi du fil à broder Anchor et un petit morceau de lin mais c'est pour un autre projet, plus tard).

Petite

 IMG_0114

 

Là où c'est compliqué:

Ca m'a pris environ deux jours. La partie la plus longue et fastidieuse, c'est d'épingler les poches individuelles pour les aiguilles, une par une. Il faut aligner les aiguilles à tricoter par ordre croissant de taille (ça c'est moi mais on peut aussi les ranger dans le désordre quoique cela nuise un peu à l'objectif d'efficacité du rangement).Puis il faut épingler toute la longeur de la poche au fur et à mesure pour être sûre que la poche soit juste assez grande, bien droite et parallèle à la précédente. (Je recommande chaudement l'aide d'un enfant de trois ans qui ne sais PAS lire les tout petits chiffres sur les aiguilles en bambou). Il faut aussi faire attention à ne pas prendre le rabat du haut dans la couture sinon, il faut tout découdre...

 

IMG_0133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres bonne idée merci
Publicité
Archives
Publicité