Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sofa
19 janvier 2014

La robe trapèze

Petit préambule:

Je voulais coudre une robe pas trop "fille" pour Clara (pas rose, pas mauve, pas de rubans, pas de petits chats ou de papillons, pas de fronces...). Bref une robe toute simple.

 

IMG_0090

 

D'où ça vient:

Du livre Les intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost (Citronille), c'est la robe trapèze de Citronille en taille 12-18 mois.

 

Comment et avec quoi c'est fait:

J'ai utilisé un coupon de tweed chiné blanc et noir de chez The Fancy Silk Store.

 

IMG_0104

 

Là où c'est compliqué:

C'est assez simple et relativement rapide. J'ai ajouté une doublure sur toute la longueur de la robe. J'aurais eu terminé encore plus vite si je n'avais pas eu la brillante idée de coudre la doublure avec la robe en bas de la robe en ne les étendant pas bien à plat sur une table. Du coup, la robe 'gondolait'. J'ai donc dû découdre et refaire les bords du bas de la robe et de la doublure séparemment.

IMG_0107

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité